Du temps pour vous…
Prendre soin de soi, pas toujours si simple, et pourtant…
Prendre soin de soi, c’est aussi prendre soin des autres… ?
Cela me rappelle un salon professionnel lors duquel une personne avec laquelle j’avais sympathisé m’a dit au moment de nous dire aurevoir « Rosine, prenez soin de vous ». Cette phrase qui peut paraître anodine m’a, à l’époque, renvoyé à mon être profond, que j’avais peut-être oublié… Les émotions sont montées en moi avec la gorge serrée et les larmes aux yeux…
Depuis, je pense toujours à cette belle personne (et beaucoup d’autres) qui a été sur mon chemin et à cette petite phrase « prends soin de toi », et au-delà d’y penser, je la mets en pratique !
Comment me demanderez-vous ?
Tout simplement en écoutant mes besoins, mon corps, mes sensations, en m’interrogeant consciemment sur ce qui est bon pour moi, en prenant du temps pour moi, voilà ce que certains appellent l’égoïsme positif. Pour être bien avec les autres, soyons bien avec nous-mêmes.
Qu’est-ce qu’être bien avec soi-même ?
Il n’y a pas une définition, un état, une émotion… Il s’agit plutôt d’une alchimie d’Être… indescriptible tant c’est simple, dans le lâcher-prise, l’acceptation consciente et inconsciente des choses de la Vie, la sérénité, l’harmonie, le bien-être. C’est peut-être cela le développement personnel auquel nous aspirons tous, reconnecter avec notre Être divin, le grand Nous, à la fois Un, à la fois Tous…
Par Rosine Coutable – C’comHappy