Le matin au réveil !
On prend le temps de s’étirer, de se réveiller, de prendre conscience de notre corps…
On ouvre les yeux doucement en prenant conscience de cet état de conscience entre la veille et le sommeil et on s’étire…
Les jambes, les bras, le dos, le cou, les pieds, les mains, les épaules, les doigts, …, on étire toutes les parties du corps qui en ont besoin et on peut bâiller aussi pour accroître l’effet de bien-être ressenti dans chacune de nos cellules, de nos muscles, de nos organes en conscience.
Pour les pieds et les mains, nous pouvons choisir de les faire tourner dans le sens des aiguilles d’une montre puis en sens inverse, ou inversement.
On peut détendre également notre colonne vertébrale en se mettant en boule et en tendant le plus possible pour ensuite expirer en relâchant complètement toutes les tensions pouvant exister au niveau du dos.
Une fois debout, on peut faire quelques mouvements souples et sans forcer de la tête, par exemple on tourne 3 fois dans le sens des aiguilles d’une montre, puis dans le sens inverse, puis d’avant en arrière, et de gauche à droite en faisant tourner la tête, pour terminer de droite à gauche en essayant de se rapprocher le plus possible l’oreille gauche de l’épaule gauche, on revient au centre et on fait la même chose côté droit avec l’oreille droite et l’épaule droite.
Tous ces exercices prennent peu de temps, et régénèrent le corps et l’esprit après une nuit de sommeil. Ils permettent de démarrer la journée avec un réveil en douceur !
Il ne s’agit en aucun cas de forcer, chacun prendra la mesure en fonction de son ressenti et de ce que son corps lui dit.
Je vous souhaite une excellente journée !
Laissez vos commentaires juste après pour connaître vos avis, vos idées, vos façons de faire, …
Merci et à très vite !