La peur
Dans notre vie, la peur est présente, parfois même trop présente malheureusement…
Soit par les événements de la vie, soit par la maladie qui nous touche ou touche nos proches, soit par la perte d’un emploi, soit par les actualités que nous lisons dans la presse, que nous entendons à la radio, ou regardons à la télé.
Combien de fois entendez-vous par jour « as-tu entendu parler de …? », « as-tu vu …. ? », « … ça fait peur, hein ? ».
Comme si le « hein » était un mini ancrage pour donner encore plus de force à la peur, la faire encore plus résonner en nous et en les autres, comme si ce qui nous fait peur, nous devrions à tout prix le partager, voire que l’autre le porte un peu, pour nous ou avec nous…
Et à quoi ça nous sert ??? Hein !!!
Vous êtes-vous déjà posé les questions suivantes :
- « ai-je peur ? »
- et si oui, « de quoi ai-je peur ? »
- avez-vous pris le temps de lister ces peurs, comme si au lieu de les partager aux autres, vous les partagiez à vous-même sur papier ?
- et une fois cette liste de peurs réalisée, vous êtes-vous demandé « font-elles partie de moi ou sont-elles extérieures à moi ? un peu comme mes comportements qui ne sont pas moi. »
Quelque part tout est sujet à la peur aujourd’hui. Vous allumez la télé ou la radio et vous entendez la plupart du temps des actus sur des sujets qui font peur…
Que ce soit :
- la crise,
- les parents qui font n’importe quoi à leurs enfants,
- des adultes qui se comportent sans aucun respect que ce soit envers des animaux, d’autres adultes, des enfants,
- la guerre,
- l’industrie agroalimentaire avec son lot de pesticides, Monsanto et autres,
- la santé avec les médicaments à risque alors que ces derniers sont censés nous soigner et que nous faisons entièrement confiance aux professionnels de santé,
- etc., etc.
Alors comment faire pour vivre sereinement dans le monde dans lequel nous vivons ?
Peut-être tout simplement commençons par prendre conscience de nos peurs et regardons-les en face. Et ensuite, demandons-nous « comment pouvons-nous les remplacer par l’Amour ? ».
L’exercice expliqué ci-dessus vous y aidera. Faites-moi votre retour par mail ou dans les commentaires !
Bonne route à vous, et si vous avez besoin, sachez que je suis à votre écoute pour vous accompagner histoire que vous repreniez les rênes de votre vie et retrouviez sérénité, épanouissement et confiance.